Roule Raoul

Constat

Une inadéquation flagrante entre le nombre de promeneurs dans le parc et le nombre de visiteurs dans le musée. Les passants se désintéressent totalement du musée ou – pire encore – en ignorent son existence ( !)

Volonté

Sortir LE musée et aller à la rencontre du promeneur, lui donner l’envie de s’intéresser à l’histoire en règle générale et aux collections du musée en particulier.

Scénario

Jouer sur l’identité du propriétaire des lieux, Raoul WAROCQUE et casser l’étiquette froide et austère parfois collée – à tort – aux musées.

Comment ? En partant à la rencontre des promeneurs à l’aide d’un chariot mobile : « Roule Raoul ».

De quelle manière ? A l’aide d’un dé, le promeneur pourra découvrir de manière ludique les multiples secrets et anecdotes du musée renfermés dans les tiroirs de  « Roule Raoul » : des pièces ramenées par Raoul Warocqué aux restaurations d’œuvres d’art, en passant par les sujets insolites voir plus coquins, le but de Roule Raoul est de donner un aperçu global du musée, une sorte de mise en bouche et inviter indirectement le promeneur à pousser les portes du musée et à découvrir ses collections, non sans avoir été estampillé sur la main de son « Raoul approuved » notre marque de fabrique : « Raoul approuve ! »

Technologies

Découpe laser, scan et impression 3D, arduino, projection de flux sociaux