Museomix arrive à Bruxelles !

C’est officiel! L’équipe de MuseomixBE débarquera en novembre au Musée de la Ville de Bruxelles, quel meilleur endroit que la Grand-Place pour la première édition bruxelloise de Museomix ?

Pendant un week-end, Museomix occupera les espaces d’exposition du musée pour donner un vent rafraîchissant aux collections et à la scénographie. De jeunes férus de nouvelles technologies et passionnés de patrimoine – les museomixeurs – auront carte blanche pour rendre le musée encore plus ouvert, plus interactif et plus vivant.

1 musée

3 jours de marathon créatif

100 amateurs et professionnels de tous secteurs

6 outils de médiation fonctionnels avec lesquels le public peuvent s’éclater!

“People make museums”, tel est le slogan de Museomix. Fondé en France en 2011, le concept d’événement Museomix invite à mixer les idées et les savoir-faire pour proposer un musée ouvert où chacun trouve sa place, un musée laboratoire vivant qui évolue avec ses utilisateurs.

Du 10 au 12 novembre, des groupes de museomixeurs investissent le musée. Codeurs, designers, créatifs, passionnés de musées croiseront leurs réflexions et leurs compétences autour des collections, jouant de leurs talents pour inventer de nouvelles formes de médiation et fabriquer des prototypes interactifs que les visiteurs pourront tester. Dès à présent, Museomix cherche des candidats à cette aventure créative.

Museomix 2017 en vidéo